Lundi 19 novembre 2018 à 14:00

Arts du Japon, du Vietnam, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est & 1860-1960 Tableaux, dessins, mobilier et œuvres d’art européens, du Japonisme à l’art moderne

Date de vente
Lundi 19 Novembre à 14:00

VENTE A UCCLE
Rue de Stalle 9
1180 Uccle

Salle de vente Haynault
Avenue Charles Thielemans 44
1150 Bruxelles
info@haynault.be

Téléphone de la salle
+32 2 842 42 43

 

EXPOSITION & VENTE A UCCLE
Rue de Stalle 9
1180 Uccle


Vendredi 16 Novembre de 14h à 18 heures
Samedi 17 Novembre de 14h à 18 heures
Dimanche 18 Novembre de 14h à 18 heures

Contacts pour cette vente
Rodolphe de Maleingreau: rdm@haynault.be
Bertrand Leleu: bl @haynault.be
Sophie Clauwaert: sc@haynault.be

Comptabilité/administration/offres et enchères téléphoniques
info@haynault.be

Pour cette vacation de novembre, l’équipe Haynault a sélectionné des oeuvres de 1860 à 1960 dans le domaine des arts décoratifs et des tableaux. Les différents chapitres de la vente évoqueront à la fois l’influence japonaise sur les arts européens avec notamment de belles pièces Art Nouveau comme de la verrerie de Daum, des céramique de Guimard ou des pièces de Victor Horta. De la période Art Déco nous retrouvons Dunand et Linossier pour les laques, Lalique et Val Saint Lambert pour la verrerie, un bel ensemble de toiles d’Allard L’Olivier pour les tableaux, des oeuvres de Guyot, Jouve ou Sandoz pour l’art animalier. On retrouvera enfin Charles Catteau et les Lalanne pour la céramique, Matton, Lambeaux, Jespers et Demanet pour la sculpture. Nous terminerons par quelques tableaux modernes, notamment d’artistes turcs.

La vente débutera avec une belle collection  d’objets japonais des périodes Meiji et Edo, provenant d’une collection belge constituée au début du XXe, un ensemble de peintures du Vietnam, des Bouddhas d’Asie du Sud-Est, un jambiya en or d’Arabie Saoudite…

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant de notre actualité.