Date de vente Lundi 24 mars 2025 à 15:00 Haynault ventes publiques Rue de Stalle 9 1180 Uccle info@haynault.be Téléphone de la salle +32 2 842 42 43
Lien direct vers Drouot
Lien direct vers Interenchères
EXPOSITION Rue de Stalle 9 1180 Uccle Vendredi 21 mars de 10:00 à 18:00 Samedi 22 mars de 10:00 à 18:00 Dimanche 23 mars de 10:00 à 18:00
Contacts pour cette vente Bertrand Leleu: bl@haynault.be Rodolphe de Maleingreau : rdm@haynault.be Comptabilité/administration/offres et enchères téléphoniques info@haynault.be
RESUME DES FRAIS ACHETEUR 26% TTC.
DROUOT LIVE + 2% INTERENCHERES +4%
MONS, XVIIIE Cafetière torse, 1769 en argent et poignées en bois noirci sculpté. Poinçons date et ville, M.O non identifié H : 29 cm Poids : 1053 g bruts
MONS, XVIIIE Paire de bougeoirs en argent, poinçons M.O et date non identifiés H : 21 cm Poids : 812 g
MALINES, XVIIIE Cafetière, 1786 en argent, à décor néoclassique orné sur la panse d'un médaillon figurant une empereur romain et d'un autre Joseph II (?) en empereur. Poignée en bois noirci sculpté. Poinçon du M.O signant à l'ancre, date et ville. H : 37 cm Poids : 1176 g bruts
ALOST, FLANDRES, DÉBUT XVIIIE Coupe de mariage en argent, à décor au repoussé d'un soldat à l'antique et de fruits. Poinçon Alost et M.O croix de Lorraine l : 17 cm Profondeur : 11 cm Poids : 79,8 g
Jean-Baptiste-Claude ODIOT (1763 - 1850) Cafetière égoïste armoriée et chiffrée, époque Empire en argent, fretel gland et bec verseur tête de chimère, poinçon M.O et coq (1809-1819), anse en ébène. Note : Jean-Baptiste-Claude ODIOT gagne en 1802 une médaille d'or à l'Exposition de l'Industrie à (...)
BRUXELLES, XVIIIE Huilier vinaigrier, 1784 en argent, à décor d'une colonne surmontée d'une urne couverte, réceptacles ornés de pampres de vignes et de feuilles d'acanthe sur piètement griffes enserrant des boules. Poinçons date, ville et M.O AIB. Deux réceptacles en verre postérieurs H : 26 cm (...)
BRUXELLES, XVIIIE Paire de coupes tripodes, 1776 en argent, poinçons de date, de ville et M.O PW sous couronne. Réceptacles amovibles en cuivre anciennement argenté H : 8 cm D : 15 cm Poids : 288 g
FIN XVIIIE - DÉBUT XIXE, BERLIN (?) Saupoudroir en argent, poinçons (illisibles) et striche sur le pied Provenance : Villa Ficker, Strasbourg (actuelle école ND de Sion) H : 21,5 cm Poids : 239 g
TRAVAIL PROBABLEMENT FRANÇAIS DU XVIIIE Paire de saucières armoriées en argent, poinçon M.O. GDN sous couronne, fleurs et étoiles, et autre poinçon illisible. H : 7,5 cm L : 22 cm Poids : 681 g
Ernest CARDEILHAC Cafetière en argent à cotes torses, feuilles de laurier, guirlandes, coquilles et feuilles d'acanthes, anse en ébène sculpté. Poinçon M.O, tête de Minerve et marque Cardeilhac Paris H : 29 cm Poids : 1006,2 g
FRANCE, FIN XVIIIE Deux timbales et un vase en argent. Une timbale porte les poinçon de Charles Louis BOURGEOIS (Paris 1798 - 1809), poinçon association des orfèvres, poinçon au coq, poinçon de Paris (1809 - 1819) et marqué R. Dree Carpentier sur la base. L'autre porte le poinçon de Louis TASSIN ((...)
Jean François VEYRAT (1832-40), Paris Cafetière, vers 1838 en argent et poignée en ébène. Poinçon M.O et tête de Minerve H : 26 cm Poids : 890,8 g
Luke PROCTOR & Co., Sheffield, fin XVIIIe Panier de table en argent, poinçons M.O, ville et date peu lisibles. H : 18 cm Poids : 188 g
TRAVAIL BELGE, MILIEU XIXE Théière en argent, anse en ivoire, poinçon essayeur Nicolas Laurent Joseph Monoyer (Act. Mons 1809-1832, Bruxelles 1832 - 1858), M.O peu lisible, Jean-Baptiste Henri CALOT (?) et de titre à la tête de Janus. Muni de son certificat CITES charnière dessoudée H : 23,5 cm P(...)
FRANCE, BELGIQUE Lot en argent comprenant une théière égoïste (Bruxelles, poinçon 1815-1832, M.O : J flèche A) et un gobelet (France, XIXe, MO non identifié). Poids : 831,2 g bruts
TURQUIE (OTTOMANE), FRANCE, AUTRICHE, BELGIQUE, ALLEMAGNE, PAYS-BAS, GRANDE BRETAGNE Lot en argent comprenant un service à dessert en argent et vermeil par VICTOR BOIVIN dans son coffret, trois salières et trois poivriers (manque trois réceptacles) CHRISTOFLE argent et vermeil, 1 coupe en argent ot(...)
Lot en argent comprenant deux passe-thés, une boite, sept cendriers, une coupe, une boite, trois ronds de serviette, trois gobelets, un coquetier, deux manches, un pilulier, un ensemble de couverts dépareillés. Divers poinçons et origines. Poids : 3749 g
BRESIL, XIXE Coupe couverte en argent, poinçon M.O FZ et 10. petits enfoncements H : 17,5 cm Poids : 587 g
Lot en argent comprenant une cafetière de style Empire, 34 cuillères, un flacon, un cendrier Poids : 2080 g poids brut
GRANDE BRETAGNE, LONDRES Paire de bougeoirs en argent de forme colonne à fût cannelé, poinçons M.O R.S, ville et lettre date C H : 25 cm Poids : 437,7 g
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire de bouts de table néoclassiques en bronze doré, formant brule-parfums et candélabre à deux bras de lumière. Décor de frises à la grecque, piètement tripode, et chainettes. Percés pour un montage électrique. H : 22 cm D : 22 cm
TRAVAIL DU DÉBUT XXE Paire de faisans en argent 835. Poinçons A835 mais pas de M.O Poids : 614,4 g
TCHECOSLOVAQUIE, GRANDE-BRETAGNE, FRANCE Petit lot comprenant 1 saupoudroir en argent anglais, 1 saucière en argent Tchécoslovaque, 1 set de 4 couverts de service en argent français (Marseille) dans un écrin Poids : 1125 g
Petit lot en argent comprenant deux gobelets, un passe-thé, 1 coupe papier. ON Y JOINT une paire de couverts de service en métal argenté Poids : 669 g bruts
TRAVAIL XIXE Service à café en argent, à décor gravé et repoussé, comprenant une cafetière, un pot à lait et un sucrier. Poinçon P couronné, striche et illisible. Poids : 2051 g
Alphonse DEBAIN (France) Service à condiments comprenant deux moutardiers et quatre salières en argent et intérieurs vermeil, poinçons M.O et tête de Minerve Poids : 438 g
SAINT PETERSBOURG, RUSSIE, XIXE Candélabre transformable en bougeoir, 1892 en argent à trois lumières, bras décorés d'animaux fantastiques, poinçons d'essayeur KC et date, ville et 84. ON Y JOINT un bouchon sommé d'un aigle en argent, non poinçonné H : 44 cm Poids : 1031 g
TRAVAIL XXE Cinq dessous d'assiettes en argent, poinçons divers. Poids : 3262 g
Important lot de métal argenté comprenant : un service à café de style empire (4 pièces), trois plats et leurs cloches, une saucière, une paire de chandeliers, un plat rond, un couvercle, un ensemble de couverts et de couverts de service.
TRAVAIL NAPOLÉON III Jardinière aux chimères en bronze argenté, orné d'un décor rocaille, flanqué de deux chimères et de putti. Réceptacle amovible en métal argenté H : 18 cm l : 52 cm Profondeur : 36 cm avec anses
ALLEMAGNE, XXE Partie de ménagère dans son écrin en argent 800 comprenant : 12 grandes fourchettes, 12 grandes cuillères, 12 grands couteaux, 12 couteaux à entremets, 11 fourchettes à entremets, 6 cuillères à entremets, 11 cuillères à thé, 10 cuillères à café, 12 fourchettes à poisson, 11 couteaux (...)
CHRISTOFLE Partie de service chiffrée SG en argent et vermeil comprenant : 6 grandes fourchettes, 5 grandes cuillères, 11 cuillères à entremets, 9 couteaux à fruits, 13 fourchettes à entremets, 4 cuillères à café, 1 cuillère de service. Poinçons têtes de Mercure et d'orfèvre Poids : 2465 g (...)
TRAVAIL XXE Service à thé et café en argent 950, poignées en bois noirci, comprenant une théière, une cafetière et un pot à lait. Poinçon 950 sous chaque pièce Poids : 2185 g
TRAVAIL FIN XIXE Surtout de table carré en métal argenté et miroir petits enfoncements, usure d'usage H : 14 cm l : 51 cm Profondeur : 51 cm
BELGIQUE, MILIEU XIXE Théière armoriée et son réchaud en argent, fretel formant un aigle, blason de la famille Morel de Tangry. Poinçon garantie et titre (1831 - 1868), poinçon essayeur Charles Pierre PUTTEMANS (Leuven-Brussel), M.O Wolfers. H : 41 cm Poids : 1505,8 g
BELGIQUE - GRANDE BRETAGNE Une bonbonnière et un cabaret en argent et cristal taillé. Poinçons belge et anglais manque un élément sur la coupe, un bouchon sur un flacon, et un petit éclat au cristal. Poids : 1150 g (hors partie haute de la coupe)
d'après Jacques CALLOT (1592 - 1635) Vita & Historia, "La vie de la sainte Vierge" 31 eau fortes. Certaines avec le tapon sec de la Regia Calcografia di Roma Lieure 1357 H : 8 cm l : 5,5 cm
d'après Jacques CALLOT (1592 - 1635) La Halte des Bohémiens : les diseuses de bonne-aventure eau forte, signé Callot F. en bas à gauche dans la planche Deuxième état de la suite des 4 planches de Callot gravées par Israël Silvestre. Meaume 667-670. sous passe partout H : 12 cm l : 23,5 cm (...)
d'après Jacques CALLOT (1592 - 1635) Le passage de la Mer Rouge, 1629 Eau-forte originale. Signée "Callot f" à la pointe en bas à droite dans la planche. Tampon sec de la Regia Calcografia di Roma. Lieure, n°665 plié et collé H : 12,8 cm l : 23 cm
d'après Jacques CALLOT (1592 - 1635) Petite treille eau forte, signé dans la planche en bas à droite. Belle épreuve du 3e état. Lieure 1428, III/III H : 7,5 cm l : 16,2 cm
Giovanni Battista PIRANESI (1720 - 1778) Veduta della fonte e delle spelonche d'Egeria fuor dalla porta Capena or di S.Seb.no, 1766 gravure, signé Cavalier Piranesi F dans la planche en bas à gauche Note : Hind 80 encadré H : 40 cm l : 69 cm
Giovanni Battista PIRANESI (1720 - 1778) Veduta dell'Anfiteatro Flavio detto il Colosseo, 1776 gravure, signé dans la planche Cav. Piranesi F. et numéro 98 Note : Hind 126 (II) encadré H : 49,5 cm l : 71 cm
ANONYME, VERS 1735 Vue de la bataille franco espagnole dans la baie de Vigo, 1702 gravure rehaussée encadré H : 26,5 cm l : 15,2 cm
Giovanni Battista PIRANESI (1720 - 1778) Rovine del Sisto o sia della gran sala delle Terme Antoninian, 1765 gravure, signé dans la planche en bas à droite Cavalier Piranesi F. Note : Hind 77 encadré H : 42,5 cm l : 65 cm
Giovanni Battista PIRANESI (1720 - 1778) Tempio detto volgarm.te di Giano, 1771 gravure, signé dans la planche Cavalier Piranesi Notes: Focillon 825 - Hind 96 encadré H : 46,5 cm l : 70 cm
d'après LE GRECO, GOYA, VELASQUEZ,... Ensemble de 7 gravures portrait de Manuel Alcazar (Greco), le garroté (Goya), le nain de Philippe IV (Velasquez X2), un infant d'Espagne (Velasquez), Barbarroxa (Velasquez), Bacchus (Velasquez)
Johannes LIEFRINCK (1538 - 1599) d'après Pieter I BRUEGHEL (1525 - 1569) Le Maigre Cuisine gravure. Titrée : Le / Maigre Cuisine. / Ou le gresle Maigret, fait boullir la marmite. / Le gros frere Lubin, s'en depesche a la fuite. // De / Mager Keucken. / Daer mager-man Cook is, houtmen sober banckett(...)
Johannes LIEFRINCK (1538 - 1599) d'après Pieter I BRUEGHEL (1525 - 1569) La Grasse Cuisine gravure. Titrée : Le / Grasse Cuisine. / Sors hydeus monstre sors, avec ta maigre mine ? / Tu nas que faire ici, en ce grasse Cuisine. // De / Vette Keucken. / Van hier magerman wech, see hongerich ghy siet ?(...)
TRAVAIL DU XIXE Paire de gravures "Napoléon et ses maréchaux" et "Napoléon et sa cour" deux gravures dans des cadres en acajou incrusté de filets de laiton doré. Intérieur du cadre : 51 x 73,5 cm H : 65 cm les cadres l : 87 cm
PLANCHES DU XVIIIE, MONTAGE POSTÉRIEUR Paravent "Loggie di Rafaele nel Vaticano ", vers 1772 - 1776 en bois doré et peint à l'imitation du marbre, composé de cinq feuilles présentant sous verre des gravures rehaussées, par Giovanni Ottaviani d'après les dessins de Savorelli et Camporesi tirés des d(...)
d'après CANTARINI, RAIMONDI, ORLANDI, PODESTA,... Suite de 8 gravures Cleopatre allongée, Joseph en prison interprétant les rêves (Cantarini), Venus bandant les yeux de l'Amour (Titien), Jeune et vieux satyres (Raimondi d'après Raphael), Joseph et la femme de Putiphar (Raphaël), Prométhée (Orlandi)(...)
d'après Auguste RENOIR (1841 - 1919) Sur la plage, Berneval pointe sèche. Signé dans la planche en bas à droite H : 12 cm l : 8 cm
ECOLE ANGLAISE FIN XVIIIE Life and death contrasted paire de gravures réhaussées déchirures H : 32,5 cm l : 24 cm
TRAVAIL DU XIXE Memento mori en os sculpté biface, d'un côté un visage de femme à la boucle d'oreille et coiffe fleurie et de l'autre un squelette. Monté sur socle en bois noirci H : 8,5 cm (hors socle : 3,5 cm)
TRAVAIL DU XIXE Memento mori en os sculpté figurant un crâne surmonté d'un serpent, monté sur socle en bois noirci H : 9,5 cm (hors socle : 3 cm)
TRAVAIL DU XVIIIE Memento mori biface, d'un côté un cadavre de femme, les yeux clos et de l'autre un squelette. Monté sur socle (postérieur) en bois noirci et bague en métal doré H : 14,5 cm (hors socle : 7,5 cm)
Collection de six obélisques cinq en céramique, une en marbre portor. Travail moderne dans le gout du Grand Tour H : 47 cm les deux plus grandes
TRAVAIL DU XIXE Colonne salomonique en chêne sculpté à chapiteau figurant de feuilles d'acanthe et enroulements H : 127 cm
TRAVAIL ALLEMAND XVIIE (CHRIST) / TRAVAIL DU XIXE (CROIX) Crucifix le Christ en buis sculpté, tête penchée sur l'épaule droite et perizonium noué. La Croix et le socle en chêne mouluré et bois noirci recouvert d'écaille H : 97 cm
TRAVAIL PROBABLEMENT XVIIIE Deux ex-voto en bois sculpté, l'un figurant une Vierge à l'enfant, l'autre un Saint homme portant Jésus sur sa Croix. Traces de polychromie H : 10 cm
ALSACE, DÉBUT XVIIIE Paire de bougeoirs à côtes torsadées, binets amovibles. Marque de potier d'étain et daté 1730 sous la base H : 25 cm
RAEREN, XVIE Pichet en grès à couverte émaillée brun, orné d'une décor en relief de couples de danseurs sous des arches en partie médiane et d'une frise de masques entre des rinceaux fleuris sur le col. Défauts de cuisson, petits éclats H : 20 cm
Pierre Antoine PATEL (1648 - 1707) Paysage de montagne animé Gouache sur vélin tendu sur panneau, signé et daté « PA.PATEL 1678 » en bas à gauche Expert : Cabinet de Bayser encadré H : 15,8 cm l : 27,7 cm
ECOLE DE CLERISSEAU Paysage de ruines animé plume et encre noire, lavis brun et gris Expert: cabinet de Bayser H : 36 cm l : 29,5 cm
Jan Anton GAREMYN (Bruges 1712 - 1799) Portrait de femme âgée pierre noire et rehauts de craie blanche sur papier beige. Daté en haut à gauche de 1745 Ce lot est présenté par le Cabinet de BAYSER légèrement insolé, quelques rousseurs Encadré H : 32,5 cm l : 25,5 cm
ECOLE FRANÇAISE DU XVIIIÈME SIÈCLE Portrait d’homme de profil gauche Crayon noir. Ancienne attribution à Saint Aubin Provenance : Collection princière européenne Ce lot est présenté par le Cabinet de BAYSER encadré H : 10,3 cm l : 8,4 cm
Jan Anton GAREMYN (Bruges 1712 - 1799) Trois têtes d'expression : homme au clin d’œil/homme aux yeux bandés/homme hurlant au turban Pierre noire sur papier bleu. Un est daté en haut à droite et l’autre en haut à gauche Ce lot est présenté par le Cabinet de BAYSER vernis et écaillés, petits manq(...)
Ferdinand RUNK (1764 - 1834) Vue du Château de Laeken (Schonenberg) et de Bruxelles, vers 1785-90 encre et aquarelle, titré "Bruxelles" au centre et inscrit "Runk Fecit" en bas à droite encadré H : 39 cm l : 66 cm
ECOLE FRANÇAISE DU XIXÈME SIÈCLE Cavalier dans un paysage / Portrait de militaire Aquarelle gouachée sur traits de crayon noir. Provenance : famille princière européenne Ce lot est présenté par le Cabinet de BAYSER encadrées H : 14 cm l : 10,5 cm
ECOLE FRANÇAISE DU XIXÈME SIÈCLE Cavalier et soldats Aquarelle sur traits de crayon noir. Monogrammé en bas à gauche « AB ». Provenance : Collection ducale européenne Ce mot est présenté par le Cabinet de BAYSER Légèrement insolé, petites taches , encadré H : 22,5 cm l : 19 cm (...)
ECOLE NAPOLITAINE DU XIXE L'éruption du Vésuve aquarelle, titré bel encadrement en bois stuqué doré H : 52 cm l : 63 cm
Adolphe von MENZEL (1815 - 1905) Attribué à Le roi du tir à l'arc encre sur papier. Non signé. Provenance : collection Paul Hymans puis par descendance encadré, rousseurs H : 21 cm l : 20 cm
ECOLE FRANÇAISE DU XIXÈME SIÈCLE Scène de moissons dans les montagnes, d’après Turner Lavis brun et rehauts de gouache blanche sur traits de crayon noir Ancienne attribution à Turner. Provenance : Collection princière européenne Ce lot est présenté par le Cabinet de BAYSER Légèrement insolé, pe(...)
Utagawa Kunisada I (Japon, Toyokuni III) (1786 - 1864) Triptyque d'estampes, oban tate-e Triptyque d'estampes, oban tate-e, Portraits de dix acteurs sous les pruniers en fleurs célébrant l'ouverture de la saison de Kabuki. Signé Kochoro Toyokuni ga. Expert : Cabinet Portier rousseurs
Utagawa Yoshitsuya (Japon, 1822 - 1866) Triptyque d'estampes, oban tate-e, Genpei seisuiki Chroniques des succès et défaites des clans Minamoto et Taira. Signé Ichieisai Yoshitsuya ga, éditeur Shimizuya Tsunejirō. Expert : Cabinet Portier taches, couleurs passées
Utagawa Kunisada I (Japon, Toyokuni III) (1786 - 1864) Trois diptyques d'estampes, parties de triptyques, oban tate-e, et deux oban tate-e - Deux diptyques, portraits d'acteurs dont Onoe Kikugoro et Segawa Kikunojo. Signés Toyokuni ga et Gototei Kunisada ga. (taches) - Un diptyque, de la série As(...)
Utagawa Kunisada I (Japon, Toyokuni III) (1786 - 1864) Deux triptyque d'estampes, oban tate-e: - Le seigneur Taira no Kiyomori et deux courtisanes Gio et Ginyo. Signé Kochoro Toyokuni ga, éditeur Kansendo, cachets de censeur Muramatsu et Fukushima. - portraits d'acteurs dont deux déguisés en faisa(...)
Utagawa Kunisada I (Japon, Toyokuni III) (1786 - 1864) Cinq estampes, oban tate-e portraits d'acteurs dont Onoe Kikujiro dans diverses pièces de théâtre, l'un sous un cerisier, l'un tenant un tsutsumi, l'un tenant une pipe et le dernier dégainant son arme. Signés Toyokuni ga. Encadrés sous verre (...)
PROBABLEMENT ESPAGNE OU COLONIE ESPAGNOLE, XVIE-XVIIE Calvaire de retable en bois polychromé, figurant le Chirst crucifié entouré de Marie et Marie-Madeleine, St Pierre et Saint Paul. Cachet de collection en cire rouge au dos manques H : 75 cm l : 28 cm Profondeur : 10 cm
ALLEMAGNE DU SUD OU ITALIE DU NORD, XVIIIE Bas relief figurant une présentation en bois sculpté, doré et laqué H : 45 cm l : 40 cm cadre compris
DANS LE GOUT DU XVIIIE Grand angelot en bois sculpté et laqué beige relaqué, restauré H : 67 cm l : 47 cm
Travail du XIXe siècle d’après Jean de BOLOGNE dit GIAMBOLOGNA (1529 - 1608) L'enlèvement des Sabines sculpture en bronze à patine brun foncé, signé J. Bologne sur la terrasse H : 63 cm
ECOLE FIN XVIIE - DÉBUT XVIIIE Paire d'angelots en bois sculpté et polychromé manques et piqûres H : 40 cm
TRAVAIL BOURGUIGNON DU XVÈME Saint évêque sculpture en pierre calcaire. La mitre et l'agrafe de la chape sont finement décorées ainsi que la bordure manques H : 80 cm
ECOLE DU XVIIE Tête d'enfant en marbre blanc accidents et restaurations H : 19 cm
Ecole FLAMANDE du XVIe siècle, entourage de Michiel COXIE La Lactation de Saint Bernard avec au revers saint Jean Baptiste et Sainte Elisabeth de Hongrie et des donatrices panneaux de retable, une paire. Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin encadré, restaurations anciennes H : 85 cm (...)
Ecole FLAMANDE de la fin du XVIème siècle, atelier de Martin van CLEVE La fête de la mariée Panneau de chêne, parqueté (coupé en bas) Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin Restaurations anciennes H : 71 cm l : 106 cm
Ecole FLAMANDE vers 1610, suiveur de Martin de VOS La Cène cuivre. Cadre à palmettes, d'époque Restauration Provenance: Collection ducale européenne Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin H : 22 cm l : 17 cm
ECOLE LOMBARDE DU XVIE SIÈCLE Suiveur de Marco D'OGGIONO La nativité panneau de noyer, une planche, non parquetée. Cachet avec la provenance. Porte une ancienne attribution au revers à Léonard de Vinci encadré H : 42 cm l : 33,5 cm
Jan OLIS (1610 - 1676) entourage de Compagnie galante attablée huile sur panneau, parqueté encadré, restaurations H : 47 cm l : 63 cm
Luigi CRESPI (c.1710 - 1779) attribué à. Ecole bolonaise Marie Madeleine Toile. Cachet de cire sur le châssis. Expert : Cabinet Turquin encadré H : 50 cm l : 37 cm
Norbert VAN BLOEMEN (1670 - 1746) Nature morte au vase antique et au chien, vers 1690 huile sur toile, monogramme en haut à gauche encadré H : 151,5 cm l : 120 cm
ECOLE FLAMANDE DU XVIIE Suiveur d'Isaac VAN OOSTEN Passage du bac cuivre H : 27,5 cm l : 40 cm
DANS LE GOÛT DE BARTHEL BRUYN Portrait de femme aux colliers panneau Restaurations anciennes H : 64,5 cm l : 49,3 cm
ECOLE ESPAGNOLE OU ITALIENNE DU XVIE Portrait de roi, couronné et portant sceptre huile sur panneau, une arcade en bois doré entoure le portrait et un cartouche de rinceaux décoré à l'or au dessus. Ce panneau provient très probablement d'un retable. H : 43 cm l : 22 cm
Franz de Paula FERG (1689 - 1740) ATTRIBUE A Scène animée en bord de rivière huile sur panneau, plusieurs traces de cachets de collection à la cire au dos encadré H : 26,3 cm l : 39 cm
ECOLE DU XVIIIE Scène animée près d'une rivière avec joueur de flûte huile sur toile (rentoilé) encadré H : 31 cm l : 40 cm
Laurent PECHEUX (Lyon 1729 - 1821) Scène de la Crucifixion Toile Provenance : Probablement version donnée par Pécheux à l'architecte dijonnais Pierre-Joseph Antoine (1730-1814) ; Probablement collection de son arrière petit-fils J.-B. Moreau, place de la Madeleine, Beaune ; Vente anonyme, Bruxelle(...)
Cornelis DROOCHSLOOT (Utrecht, 1640 - 1674) Une foire de village, le charlatan Panneau, recoupé aux angles. Porte une inscription récente au revers du parquetage 'Baron. P. de Launoit' Provenance : Collection famille ducale européenne Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin Restaurations(...)
Ecole Anversoise vers 1600 Vierge à l'enfant Panneau de chêne, deux planches, renforcé Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin encadré H : 67 cm l : 51 cm
ÉCOLE DE CUZCO, PÉROU, XVIIIE Ange arquebusier huile sur toile H : 46 cm l : 33,5 cm
ECOLE DE CUZCO, PÉROU, XVIIIE Ange à l'épée et bouclier huile sur cuivre encadré H : 21 cm l : 14,5 cm
Attribué à Pieter WOUWERMAN (1623 - 1682) Cavalier près d'une tente Panneau de chêne, deux planches, non parqueté. Porte une trace de monogramme et daté en bas à droite 'AM 1644' Provenance : Famille ducale européenne Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin H : 21,5 cm l : 20 cm (...)
D'APRÈS L'ÉCOLE DE CUZCO Ensemble de trois portraits huile sur toiles H : 66 cm l : 47 cm les plus grands
Ecole VENITIENNE vers 1600, suiveur du TITIEN La mariage mystique de sainte Catherine Toile Porte un cachet de cire au revers de la toile et une inscription au revers de la toile Provenance : Collection du Duc de Bauffremont, Paris (selon une inscription au revers de la toile) ; Collection J. B. Re(...)
ECOLE FLAMANDE DU XVIIE Fête villageoise huile sur toile, signé en bas à gauche (illisible) encadré, rentoilé, restauré H : 43 cm l : 64 cm
ECOLE DU XVIIE Le renvoi d'Agar et Ismaël huile sur panneau (2 panneaux, renforts) encadré H : 52 cm l : 70 cm
DANS LE GOÛT DU XVIIE Nature morte huile sur cuivre, poème et signature en bas à gauche encadré H : 50 cm l : 40 cm
Johann Friedrich Karl KREUL (1804 - 1867) dit Carl Kreul Paire de portraits huile sur toiles, la dame : signé et daté 1830 en bas à droite, l'homme : signé et daté 1831 en bas à droite encadrés H : 36 cm l : 28 cm
Attribué à Henri Pierre DANLOUX (1753 - 1809) Portrait d'un parlementaire Toile ovale d'origine, encadré. Provenance : Collection ducale européenne Ce tableau est présenté par le Cabinet Turquin H : 27 cm l : 21,5 cm
ECOLE DU XIXE Portrait du maréchal Bessières et de son escorte de Lanciers polonais de la Garde impériale huile sur toile encadré H : 24 cm l : 18 cm
ECOLE NÉOCLASSIQUE DU DÉBUT XIXE Scène de présentation dans un temple, 1823 huile sur panneau, monogrammé G(?)D et daté 1823 en bas à droite encadré, fente restaurée H : 30 cm l : 24 cm
William TURNER OF OXFORD (1789 - 1862) Berger et son troupeau dans les ruines d'un château huile sur panneau, signé en bas à droite. Note: homonyme et contemporain de J.M.William Turner, William Turner of Oxford fut aussi un aquarelliste itinérant dans l'Oxfordshire. encadré H : 16,5 cm l : 22,5 c(...)
ECOLE DU XIXE Composition au bouquet de fleurs huile sur toile encadré H : 82 cm l : 67 cm
Antoine WIERTZ (1806 - 1865) attribué à Etude pour "On se retrouve au ciel", vers 1859 huile sur toile encadré, trou en haut à droite, traces d'humidité en bas à droite H : 114 cm l : 137 cm
Caspar VON RETH (1850 - 1913) Epagneul et sa proie, 1898 huile sur toile, signé et daté en bas à droite H : 50 cm l : 62 cm
ECOLE DU XIXE La négociation du marchand de tissu huile sur toile (rentoilé) encadré H : 54 cm l : 45 cm
ECOLE DU XVIIIE Portrait d'enfant à la colombe huile sur toile marouflée sur panneau encadré H : 14,2 cm l : 15,2 cm
ECOLE DE LA FIN DU XIXE Vue animée d'un boulevard huile sur panneau encadré H : 9 cm l : 14,5 cm
Max RETORÉ, Ecole du XIXe Vue de Venise huile sur toile, signé en bas à gauche bel encadrement en bois stuqué doré H : 65 cm l : 100 cm
Mathurin MOREAU (1822 - 1912) Vénus au coquillage sculpture en bronze à patine brune, signé et cachet de fondeur E. Colin Paris H : 74 cm
TRAVAIL DU XIXE Chute à tête de satyre bronze d'ameublement à patine brun-vert figurant une tête de faune tirant la langue. Numéroté H : 31 cm
Mathurin MOREAU (1822 -1912) Jeune femme à la fontaine sculpture en bronze à patine brune, signé Moreau Math. sur le côté H : 61 cm
Manufacture de BRETBY, Grande-Bretagne La petite gitane sculpture en terre cuite polychrome, cachet de la manufacture sous la base usure d'usage H : 68 cm
MEISSEN, d'après un dessin de Michel VICTOR (1736 - 1799) Amour "je le dompte" et Amour "je blesse et soulage" deux sujets en porcelaine émaillée polychrome, marques en bleu aux épées croisées (1825-1924) et numéros en creux le miroir cassé H : 14 cm
DELFT, XVIIIE Ensemble de 5 plats en faïence blanc bleu à décor floral stylisé, plusieurs marques différentes égrénures et usure d'usage D : 35 cm
DELFT, XVIIIE Grand plat en faïence à décor polychrome sur fond blanc restaurations en bordure D : 35 cm
DELFT, XVIIIE Lot en faïence blanc bleu comprenant un plat, deux assiettes (décor grue et voilier), deux petites assiettes (une percée pour l'accrochage). égrénures, fêle sur l'assiette à la grue
DELFT Lot de carreaux 6 blancs, 18 "manganèse" dont 2 à décor d'animaux (libellule et chien), 11 à décor de maison dans un paysage, 5 de personnages masculins.
SAXE, FRANCE, ITALIE... Lot de 10 objets en faïence et porcelaine, diverses marques
SEVRES, XVIIIE Paire de crémiers en porcelaine à décor émaillé polychrome et doré, marque aux L entrelacés, lettre date V pour 1774 et marque de peintre
MEISSEN Partie de service aux oignons en porcelaine comprenant trois plats, un présentoir, six tasses et leurs sous-tasses, six assiettes, une cafetière, un pot à lait, un sucrier. Marques sous les bases Provenance : Villa Ficker, Strasbourg (actuelle école ND de Sion)
DELFT, XVIIIE Plat "l'abondance" en faïence à décor blanc bleu et bordure rouge petits éclats en bordure D : 34,5 cm
DEMEULDRE-COCHE Service de six tasses couvertes et leur plateau en porcelaine, signé sous chaque pièce
DELFT, XVIIIE Trois plat à décor chinois en faïence à décor polychrome sur deux et blanc bleu sur un. Marques au dos D : 35 cm
TOURNAI, XIXE Ensemble de onze assiettes et une soupière en faïence blanc-bleu, décors variants. ON Y JOINT quatre bols dont deux Boch une assiette fêlée, un petit éclat sur le couvercle de la soupière
SAMSON, PARIS Vasque monumentale de style chinois en porcelaine à décor en émaux polychromes d'oiseaux parmi les fleurs. Les anses en forme de masques de lions. H : 41 cm D : 58 cm
TALAVERA, XIXE Assiette au loup en faïence émaillé, signé au dos D : 27 cm
RUSSIE, 19EME SIÈCLE Manufacture impériale de Saint-Pétersbourg, époque de Nicolas I (1825-1855) Bol Le centre du bol est orné de feuillages stylisés en vert et bleu, avec une bordure interne peinte à l'or fin. Le bord extérieur est décoré de scènes représentant des arbres sous arcades, également r(...)
JAPON, SATSUMA, EPOQUE MEIJI (1868 - 1912) Paire de grandes potiches couvertes en porcelaine émaillée polychrome et doré à décor de branches de cerisiers en fleurs, fleurs et papillons, les anses figurant des oiseaux à crêtes, les couvercles ornés d'une boule ajourée H : 48 cm
JAPON, IMARI - EPOQUE EDO (1603 - 1868), XIXE SIÈCLE Plat Plat en porcelaine décorée en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or d'un vase fleuri au centre entouré de six réserves ornées de phénix et chariot fleuri. Expert : Cabinet Portier D : 45,5 cm
JAPON, XIXE Important plat Imari en porcelaine à décor d'une scène de jardin au centre et sur l'aile d'oiseaux branchés dans des réserves. Monté sur une support d'accroche en laiton doré. Provenance : Famille ducale européenne D : 55 cm
VIETNAM, BIANHOA - DÉBUT XXE SIÈCLE Pot en grès émaillé polychrome à décor de porteurs d'offrandes et personnages, six anses sur l'épaulement. Au revers, la marque Bianhoa. Expert : Cabinet Portier H : 30 cm
CHINE, XIXE Chanab boite à offrandes en bois sculpté et laqué rouge, noir et doré usure d'usage H : 41 cm l : 40 cm Profondeur : 17 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire de bougeoirs en bronze doré à décor floral stylisé et fût en agate côtelé H : 25 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire d'importants brule-parfums ou pots-pourris en bronze doré et marbre, à décor d'une frise d'Amours dans les nuages, piètement tripode formant feuilles d'acanthe retenus par des rubans, base en marbre ornée de branches de laurier, couvercle ajourés H : 46 cm
TURQUIE, XIXE Paire d'étriers en fer à décor ouvragé de coquilles et rinceaux H : 15 cm l : 16 cm
VENISE, FIN XVIIIE - DÉBUT XIXE Paire de cadres en verre églomisé gravé de fleurs sur feuille d'argent, ornementation de bronze sur âme de bois. ON Y JOINT deux portrait modernes H : 22 cm l : 18 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire de cassolettes en marbre brèche, de forme balustre, orné de bronzes dorés. Anses latérales figurant des têtes de faune et pampres de vigne, couvercles sommés de coupes de fruits H : 55 cm
DANS LE GOÛT DU XVIIIE Paire de palmes en bois sculpté et doré L : 83 cm
TRAVAIL DU XIXE Paire de vases en bronze à patine brun mordoré, socles en marbre noir de Belgique et intérieur en laiton doré. Les vases, de forme Médicis, sont ornés de frises à l'antique, les anses figurent des sirènes, les socles sont ornés de frises à la grecque et fleurs stylisées en bronze do(...)
JAPON - EPOQUE MEIJI (1868 - 1912) Petite boite polylobée en fer incrusté d'or du temple Kinkaku-ji (Kyoto) avec son nom dans un cartouche dans un paysage, entouré d'une frise de feuilles de vignes. Les côtés ornés de frises de fleurs et feuilles de vignes. Au revers, le cachet Komai (Seibei). Exp(...)
TRAVAIL DU XIXE Porte-courrier thermomètre en bronze à patine noire et dorée, d'un côté porte courrier avec l'initiale de chaque jour de la semaine, de l'autre un thermomètre - vers à soie à mercure (Réaumur) H : 20 cm
MANUFACTURE IMPÉRIALE DE TOULA, RUSSIE, FIN XVIIIE Encrier-calendrier en acier, cuivre et étain. En forme de sphère armillaire, il s'ouvre par un bouton poussoir au sommet, découvrant un godet et un pot à sable, la base présente un calendrier perpétuel, la base carrée présente un tiroir. ON Y JOI(...)
TRAVAIL DU XIXE Porte-montre au serpent en bronze et marbre vert de mer H : 23 cm
JAPON - EPOQUE MEIJI (1868 - 1912) Vase en cuivre et émaux cloisonnés à décor d'iris dans leur feuillage sur fond bleu foncé. Expert : Cabinet Portier Instable sur la base H : 24,5 cm
TRAVAIL NAPOLÉON III Vase couvert néogothique en bronze doré, à riche décor de masques, chimères et sommé d'une femme à l'antique. Socle en onyx vert (rapporté) H : 38 cm
JAPON - EPOQUE MEIJI (1868 - 1912) Vase de forme balustre à col évasé en bronze incrusté de shibuichi et d'or d'oies sauvages en vol devant la pleine lune. Expert : Cabinet Portier H : 20,5 cm
TRAVAIL NAPOLÉON III Cartel de style Régence en marqueterie de style Boulle, ornements de bronze doré, cadran à chiffres émaillés bleu sur fond blanc sauts de marqueterie, usure d'usage H : 52 cm
TRAVAIL DU XIXE Cartel d'applique violoné en marqueterie "Boulle" d'écaille et incrustation de laiton, orné de motifs en bronze doré figurant un putto nourrissant un oiseau au sommet, de bustes de femmes sur les côtés, et d'une néréide chevauchant un cheval marin en bas. Intérieur marqueté, balanci(...)
BALTHAZAR à Paris Cartel et sa console d'applique à la fable du renard et du bouc de style Louis XV, forme violonée à décor laqué de fleurs et du renard et du bouc sur la console. Riche ornementation de bronze doré, cadran émaillé sur fond de bronze doré à chiffres romains pour les heures et arabes(...)
TRAVAIL FIN XIXE Pendule borne en marqueterie H : 36 cm
Garniture de cheminée en marbre rose composée d'une horloge et de ses deux cassolettes H : 38 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire d'appliques en bois doré à deux bras de lumière, corps figurant des flèches et carquois. H : 62 cm
LIEGE, XIXE Lustre à six bras de lumière en verre façon Venise, à nombreuses pendeloques figurant des grappes de raisin et larmes de cristal, coupe dorée et boule suspensive gravée manque la coupe dorée supérieure H : 100 cm D : 70 cm
TRAVAIL DÉBUT XIXE Lampe bouillotte en bronze doré finement ciselé, à trois lumières, abat jour en tôle laqué noir réglable en hauteur. Montée à l'électricité usure d'usage, manque de patine, abat jour à refixer, manque H : 65 cm
TRAVAIL DU XIXE Lampe bouillotte en métal argenté à deux lumières, abat jour en tôle laqué vert, hauteur réglable. Montée à l'électricité 63
Collection de 18 flacons à parfums en cristal, la plupart des bouchons en argent accidents
VAL SAINT LAMBERT Coupe Borodine dite "Danse de flore" En cristal taillé de couleur vert émeraude et transparent à bordure et frise dorées. Signé sous la base et étiquette d’origine. H : 24 cm D : 31 cm
Cristallerie de BACCARAT Partie de service, modèle Sévigné en cristal à décor gravé comprenant : 10 coupes à champagne, 10 verres à eau, 2 verres à vin. Signés
VAL SAINT LAMBERT Suite de 16 verres à vin colorés et 4 transparents en cristal, modèles différents
TRAVAIL DE STYLE RENAISSANCE Miroir en écaille et bois noirci usure d'usage H : 80 cm l : 75 cm
TRAVAIL XIXE Miroir en bois stuqué et doré à décor de frise de perles et tournesols glace postérieure H : 122 cm l : 67 cm
TRAVAIL XIXE Miroir Restauration en bois sculpté doré à décor de feuilles d'acanthe usures et manques H : 100 cm l : 83 cm
Miroir rond en bois sculpté et stuqué doré, décor de rubans et rubans croisés, glace biseautée (manque de tain) D : 95 cm
MALINES, XVIIE (POUR LES CUIRS) Coffre en bois (probablement XIXe) recouvert de cuirs cloutés peints de branches et rinceaux polychrome et doré usure et manques H : 40 cm l : 55 cm Profondeur : 36 cm
ALLEMAGNE DU SUD OU AUTRICHE, FIN XVIIE Armoire baroque en noyer, placage de noyer et de ronce de noyer, ouvrant par deux portes et flanqué de colonnes torses, belle serrure en fer à décor incisé H : 200 cm l : 210 cm Profondeur : 80 cm
TRAVAIL HOLLANDAIS DU XVIIIE Vitrine en bois à décor peint de scènes d'intérieur animées, ouvrant en partie haute par deux portes vitrées et en partie basse par deux portes. usure d'usage H : 200 cm l : 122 cm Profondeur : 34 cm
TRAVAIL XIXE Bonheur du jour en acajou incrusté de filets de laiton doré, ouvrant en partie haute par deux portes en verre biseauté, cinq tiroirs et un plateau gainé de maroquin vert usure d'usage H : 115 cm l : 85 cm Profondeur : 50 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Chiffonnier en marqueterie, ouvrant par cinq tiroirs, ornementation de bronze doré H : 85 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XV Commode galbée en marqueterie ouvrant par trois tiroirs, ornementation de bronze doré, plateau de marbre rouge veiné blanc restaurations et manques H : 95 cm l : 100 cm Profondeur : 45 cm
TRAVAIL HOLLANDAIS DU XIXE Secrétaire-vitrine en marqueterie, ouvrant par deux portes vitrées en partie haute, un plateau abattant découvrant des casiers et trois tiroirs en partie basse H : 230 cm l : 120 cm Profondeur : 60 cm
Colonne ionique en bois sculpté H : 76 cm l : 30 cm Profondeur : 30 cm
TRAVAIL DU XVIIIE Commode en marqueterie, ouvrant par quatre tiroirs sur trois rangs, ornementation de bronze doré, plateau de marbre sauts de placage, manques, usure H : 85 cm l : 128 cm Profondeur : 57 cm
TRAVAIL DE STYLE TRANSITION Table d'appoint en marqueterie à plateau à décor rayonnant et géométrique sur toutes faces, sabots en laiton doré H : 73 cm l : 80 cm Profondeur : 59 cm
TRAVAIL DU XIXE Cheval de manège en bois laqué polychrome, tête et queue amovibles accident et restauration H : 126 cm l : 30 cm Profondeur : 114 cm
TRAVAIL DE STYLE NAPOLÉON III Buffet en bois laqué noir, incrusté de filets de laiton doré et ornés de bronzes dorés H : 108 cm l : 120 cm Profondeur : 42 cm
TRAVAIL DE STYLE EMPIRE Console en acajou et placage d'acajou, plateau de marbre blanc H : 84 cm l : 101 cm Profondeur : 46,5 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Grand buffet demi lune en acajou, ouvrant par quatre portes et quatre tiroirs, plateau de granit noir usure d'usage H : 102 cm l : 183 cm Profondeur : 51 cm
TRAVAIL DE STYLE EMPIRE Paire de feux de cheminée aux chimères en bronze à patine noire et dorée usure d'usage H : 19 cm l : 24 cm
TRAVAIL DÉBUT XIXE Psyché de table Empire en acajou et placage d'acajou, miroir basculant, ornementation de bronze doré usure d'usage, manque probablement d'ornementation au sommet de chaque colonne H : 47 cm l : 39 cm Profondeur : 29 cm
TRAVAIL DE STYLE BIEDERMEIER Suite de trois fauteuils à dossier gondole en placage et ornementation de bronze doré, assises et dossiers recouvert à neuf de tissu rayé H : 82 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI Paire de tables d'appoint en marqueterie à décor de damiers, plateaux en marbre blanc, sabots et entrées de serrure en bronze doré H : 73 cm l : 51 cm Profondeur : 31 cm
VENISE, XIXE Paire de nubiennes porte-torchères en bois sculpté et stuqué argenté et doré, montés à l'électricité usure d'usage H : 183 cm et 176
TRAVAIL ANGLAIS FIN XIXE Petit bureau Davenport en acajou, ouvrant latéralement par huit tiroirs et plateau abattant (manque le cuir) H : 85 cm l : 55 cm Profondeur : 58 cm
TRAVAIL NAPOLÉON III Table d'appoint néogothique en fonte à patine argentée, présentant trois plateaux à riche décor ciselé de rinceaux et têts d'anges, les montants d'angle ornés de têtes de chimères et de motifs stylisés ajourés H : 77 cm l : 45 cm Profondeur : 35 cm
TRAVAIL DE STYLE NAPOLÉON III Table de milieu en bois laqué noir, décor de filets de laiton doré et bronzes dorés H : 69 cm l : 145 cm Profondeur : 42 cm
TRAVAIL D'ÉPOQUE CHARLES X Table à jeux formant console en marqueterie à plateau tournant et découvrant un plateau gainé de feutre, piètement griffe usure d'usage H : 75 cm l : 43 cm Profondeur : 86 cm
TRAVAIL DU XIXE Tabouret curule en acajou et assise recouverte de velours jaune H : 66 cm l : 57 cm Profondeur : 37 cm
VIETNAM, VERS 1900 Meuble de rangement au dragon en bois teinté sculpté, incrusté de nacre figurant des scènes animées dans des jardins, oiseaux et papillons dans les fleurs, cavaliers. Poignées de tirages en bronze figurant des grenouilles H : 216 cm l : 141 cm Profondeur : 62 cm
EGYPTE OU SYRIE Table pliante en bois incrusté d'os et plateau amovible en laiton doré H : 45 cm D : 50 cm
Paul HAGEMANS (1884 - 1959) Table à thé en bois peint à décor de fleurs, montant orné de bronze doré. Signé un plateau usure d'usage, plateau supérieur décor abimé H : 87 cm l : 68 cm Profondeur : 47 cm
TRAVAIL DE STYLE LOUIS XVI, DÉBUT XIXE Double secrétaire en acajou et placage d'acajou, incrustation de filets de laiton doré, ouvrant par un abattant en partie haute, dissimulé derrière un faux tiroir et un miroir et par un cylindre en partie médiane, ouvrant sur six tiroirs et une niche. En parti(...)
Cinq estampes, oban tate-e Utagawa Kunisada I (Japon, Toyokuni III) (1786 - 1864) - de la série Nise Murasaki Inaka Genji, Faux Genji rustique de Murasaki, planche Murasaki. Signé Kochoro Kunsiada ga, éditeur Senkakudo. (couleurs passées, rousseurs) Dim. à vue - portrait d'acteur. Signé Toyokuni ga(...)
JAPON - XXE SIÈCLE Gendai Katana shinogi zukuri, hamon sugua, fusée percée de trois mekugi ana signée Amahide kore kitau (fait suite au besoin de son maître). (Accidents à la trempe). Nagasa: 65 cm Saya en métal laqué, tsuba XXe. Expert : Cabinet Portier L : 100 cm
CHINE Importante boite porte bonheur de forme octogonale en émaux cloisonnés polychromes, à décor de lotus (pureté), nœud sans fin (longue vie sans déboires), carpes (réussite) etc.. H : 21 cm D : 36 cm
Tapis Tabriz fond noir, dense décor herati de fleurs, palmes et losanges, médaillon rhomboïdal et écoinçons crème chargé de fleurs, bordure crème de fleurs et palmes. Expert: Aymeric de Villelume l : 339 cm L : 488 cm
CHINE, DEUXIÈME TIERS DU XXÈME SIÈCLE Tapis fond bleu, décor de vases de fleurs, écoinçons avec vases de fleurs, bordure crème. Expert: Aymeric de Villelume usures aux poils du velours l : 294 cm L : 385 cm
CHINE, DÉBUT XXE Tapis fond abricot, décor d'un double vase avec arbre fleuri, palmes aux écoinçons, bordure pêche de palmes et fleurs, galon bleu. Expert: Aymeric de Villelume l : 280 cm L : 360 cm
Kilim Soumak fond rouge chargé de fleurs, décor de quatre médaillons étoilés bleus avec un carré rouge, bordure de fleurs entre des galons. Expert: Aymeric de Villelume usures l : 200 cm L : 400 cm
NORD-OUEST DE LA PERSE Galerie fond rouge, file de fleurs épanouies, bordure noire de fleurs. Expert: Aymeric de Villelume l : 87 cm L : 1100 cm environ
Grand tapis fond rose, décor d'un médaillon central, écoinçons de rinceaux et bordures sur fond noir Expert: Aymeric de Villelume
Deux triptyques d'estampes, oban tate-e, et deux oban tate-e Nakai Yoshitaki (Japon,1841-1899) Portraits d'acteurs dans un intérieur à décor de belles-de-jour. Signé Yoshitaki ga. (taches, trous) Ichijusai Kunikazu (Japon, act. 1848-1871) Portraits d'acteurs sur une terrasse donnant sur la mer. Si(...)
TERQUEM, Paris Bibliothèque tournante en noyer et lingotières en laiton doré. Montée sur roulettes H : 77 cm l : 46 cm Profondeur : 46 cm
ECOLE ESPAGNOLE, XVIIE Tête d'ange sculpture en chêne, partiellement doré usure H : 74 cm l : 30 cm Profondeur : 28 cm
Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant de notre actualité.