Lundi 15 octobre 2018 à 14:00

Le goût classique : Tableaux, oeuvres sur papier et objets d'art - Poupées et automates

Date de vente
Lundi 15 octobre à 14:00

Salle de vente Haynault
Avenue Charles Thielemans 44
1150 Bruxelles
info@haynault.be

Téléphone de la salle
+32 2 842 42 43

EXPOSITION & VENTE A UCCLE
Rue de Stalle 9
1180 Uccle


Vendredi 12 octobre de 14h à 18 heures
Samedi 13 octobre de 14h à 18 heures
Dimanche 14 octobre de 14h à 18 heures

Contacts pour cette vente
Rodolphe de Maleingreau: rdm@haynault.be
Bertrand Leleu: bl @haynault.be
Sophie Clauwaert: sc@haynault.be

Comptabilité/administration/offres et enchères téléphoniques
info@haynault.be

Les spécialistes de la maison de ventes Haynault ont sélectionné pour cette vacation du mois d'octobre des oeuvres de très belle qualité, dont notamment un ensemble de sculptures en bronze, certaines de la célèbre maison Barbedienne comme le fameux "Silène portant l'enfant Bacchus » ou les « amoureux » de Mathurin Moreaux, fondue à la Compagnie des bronzes de Bruxelles. On trouvera également de très belles pièces d'horlogerie dont deux pendules cathédrales. L'une des pièces phares de la vente sera sans doute un important échiquier provenant de l'empire austro hongrois, entièrement en argent et vermeil.

Du côté des tableaux, y seront proposés à la vente quelques jolies oeuvres du XVIIe siècle, comme un 'Christ entouré d'Anges' réalisé à Anvers ou encore une toile monumentale représentant une 'Vierge à l'enfant entourée de putti'; les amateurs de scènes classiques seront ravis d'y voir une charmante toile de l'école française du XVIIIe siècle représentant une scène mythologique. Nous y présenterons également un très beau 'Portrait de dame' attribué au grand peintre belge Antoine Wiertz (1806-1865), et bien d'autres trésors à découvrir...

Cette vacation sera suivie d'une vente non-cataloguée d'une série de jolis tableaux et dessins des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Avis donc aux amateurs!

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant de notre actualité.